L'année 1976 fut désastreuse pour Xian. La guerre défigura ses nombreuses bâtisses, la transformant en de vulgaires ruines. Fort heureusement, on entreprit de la reconstruire tout en conservant cet aspect traditionnel. Ainsi, s'apparente-t-elle au jardin Yuyuan, à Shanghai : de belles plantes odorantes s'épanouissent en fabuleux bouquets et ses illuminations soulignent une architecture grandiose. Mais il est une merveilleuse fleur se déployant en son sein. D'un rouge insolent, ses luminescences chatoyantes caressent une étendue d'eau. Le son des tambours et l'odeur du bois confèrent une aura à la fois chaleureuse et fastueuse... on l'appelle le "Lotus rouge". Ce somptueux édifice appartenait autrefois à la royauté en tant que palais. Néanmoins, il fut reconverti en hôtel il y a de cela dix ans par le nouveau président Yao Ping. En effet, ce dernier était désireux d'attirer une clientèle de tout horizon. Depuis lors, le Lotus rouge concentre diverses activités commerciales et politiques, favorisant par là même le tourisme. (poursuivre la lecture)

lotus rouge, l'hôtel

S.7 M.34
avatar
L’aile où les plus riches ont droit de se loger et de dormir. Mais c’est ici à cet endroit que l’ont peut se nourrir et festoyer dans son très bon restaurant et très réputé bar. Les cuisines et l’infirmerie se trouvent aussi dans cette partie de l’hôtel. Enfin, c’est ici qu’est posté le quartier des Belles Dames, accessibles seulement par ces dernières et les employés chargés de l’entretien.
Pas de nouveaux messages
S.5 M.38
Correspondance c...
Lun 15 Mai - 15:48
Yuan Li Wei Voir le dernier message
avatar
C’est ici que se trouve le quartier des Dirigeants, où il n’est permis qu’à eux seuls – ainsi qu’à certains employés – d’y pénétrer. Néanmoins, c’est aussi le lieu de la détente puisqu’y réside le spa de l’hôtel qui redonne fougue et énergie le temps d’un massage. Dans cet aile, on peut aussi contempler la beauté de l’architecture de l’hôtel, notamment d’un magnifique balcon muni d’une histoire bien personnelle. Enfin, c’est aussi ici que logent les résidents des chambres dont le prix est modéré puis plus faible. Dernier point ; le quartier des employés se situe aussi ici.
Pas de nouveaux messages
S.2 M.4
Sois plus ardent...
Sam 27 Mai - 20:18
Xu Liang Voir le dernier message
avatar
Ce sont des lieux qui appartiennent à l’hôtel et l’entourent. Relaxant, apaisant, tant de termes pleins de zen et feng-shui les qualifient. Pour des promenades de qualités, des moments d’introspections silencieux ou pour un rendez-vous amoureux, il n’y a pas mieux que ces lieux d’une grandiose beauté. On y trouve un bassin, un temple et un jardin, pour tous les goûts.
Pas de nouveaux messages
S.7 M.14
Long Bo Hai
Jeu 25 Mai - 10:07
Le Majordome Voir le dernier message
avatar
Ce sont celles qui se situent du côté de l’hôtel. Les gardiens y patrouillent à chaque instant et il est interdit d’y traîner sans autorisation. Elles sont imposantes, à l’instar de la Grande Muraille de Chine et donc extrêmement bien gardées.
Pas de nouveaux messages