L'année 1976 fut désastreuse pour Xian. La guerre défigura ses nombreuses bâtisses, la transformant en de vulgaires ruines. Fort heureusement, on entreprit de la reconstruire tout en conservant cet aspect traditionnel. Ainsi, s'apparente-t-elle au jardin Yuyuan, à Shanghai : de belles plantes odorantes s'épanouissent en fabuleux bouquets et ses illuminations soulignent une architecture grandiose. Mais il est une merveilleuse fleur se déployant en son sein. D'un rouge insolent, ses luminescences chatoyantes caressent une étendue d'eau. Le son des tambours et l'odeur du bois confèrent une aura à la fois chaleureuse et fastueuse... on l'appelle le "Lotus rouge". Ce somptueux édifice appartenait autrefois à la royauté en tant que palais. Néanmoins, il fut reconverti en hôtel il y a de cela dix ans par le nouveau président Yao Ping. En effet, ce dernier était désireux d'attirer une clientèle de tout horizon. Depuis lors, le Lotus rouge concentre diverses activités commerciales et politiques, favorisant par là même le tourisme. (poursuivre la lecture)

Quartier Nord

S.0 M.0
restaurant gastronomique reconnu pour ses spécialités traditionnelles, pour sa qualité et son esthétisme travaillé. Tóubiāo est à l'image du raffinement de la ville de Xian avec des produits frais et un service d'excellence.
Pas de nouveaux messages
S.1 M.2
avatar
C’est le grand marché de la ville. Ses allées sont étroites et très souvent bondées. Règne un brouhaha permanent qui fait le charme de ce lieu coloré. Les vendeurs sont prêts à tout pour vendre leurs produits. Ouverts dès 6 heures du matin, celui-ci ne ferme presque pas puisque les snacks de rues restent actifs encore tard dans la nuit. N’oubliez pas de marchander ou alors vous risqueriez de vous faire arnaquer.
Pas de nouveaux messages
S.1 M.9
shopping is alwa...
Lun 29 Mai - 16:30
Bai Kashi Voir le dernier message
avatar
les boutiques bordent le canal artificiel autrefois utilisé par le transport des marchandises et se connectent les unes aux autres par la traversée de petits ponts. vous pourrez y trouver des vêtements à la pointe de la mode, des bijouteries, des libraires, des magasins électroniques...
Pas de nouveaux messages
S.0 M.0
Le bar dansant de la ville. Le lieu branché de la ville qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. On y croise de tout: des jeunes voulant s’amuser, des hommes à la recherche de l’amour, des gens moins fréquentables mais aussi d’autres, qui se demandent bien ce qu’ils fichent ici.
Pas de nouveaux messages
S.0 M.0
Le théâtre, lieu de divertissement, autant pour les pauvres que pour les riches (bien sûr pas placés à la même enseigne). C’est un espace luxueux et extrêmement bien décoré. Le rouge est proéminent et l’or ajoute sa somptuosité à la grandeur du lieu. La structure s’offre aussi une grande place ornée d’innombrables lanternes rouges qui illuminent les habitants qui y marchent.
Pas de nouveaux messages
S.2 M.16
200 balles dans ...
Sam 15 Avr - 16:04
Yuan Li Wei Voir le dernier message
avatar
Ruelles étroites et étriquées à l’instar des rues traditionnelles chinoises. Les maisons sont toutes collées les unes aux autres et le bambou se faufilent dans le peu d’espace que l’on peut y trouver. Les voitures ne passent pas, les ruelles sont donc piétonnes et pavées, souvent inégalement d’ailleurs. Il est facile d’y trébucher si l’on n’y fait pas attention.
Pas de nouveaux messages
S.0 M.0
La Maison Verte, autrement dit le QG des prostituées de Xian. Si elles se distinguent des autres par leur maîtrise des arts, notamment la danse et le chant, et le fait que certaines soient devenues célèbres hors des quartiers de plaisir, néanmoins, leur profession n'en reste pas moins illégale. Et c'est pour cette raison qu'en apparence, la Maison Verte est une herboristerie mais une porte dissimulée derrière un magnifique rideau de lierre à l'arrière de la boutique permet l'accès aux vraies activités de la maison.
Pas de nouveaux messages
S.1 M.12
wash you away (k...
Ven 12 Mai - 15:26
Shen Kun Voir le dernier message
avatar
Un quartier aux apparences très traditionnel, mais à la pointe de la technologie. Très fréquenté, le bruit est constant dans les rues, néanmoins le silence est présent dans les logements bien insonorisés. Il s'agit du quartier le plus luxueux et cher de la ville disposant des appartements et des studios.
Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages
 
avatar
le Sam 22 Avr - 11:05
Shang Naoshi Voir le dernier message
2 REPONSES 144 VUES
Pas de nouveaux messages
 
avatar
le Dim 16 Avr - 0:05
Choi Yoo Jin Voir le dernier message
0 REPONSES 49 VUES
Pas de nouveaux messages
 
avatar
le Mer 3 Mai - 14:27
Li Cai Cheng Voir le dernier message
0 REPONSES 33 VUES
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Sauter vers: