L'année 1976 fut désastreuse pour Xian. La guerre défigura ses nombreuses bâtisses, la transformant en de vulgaires ruines. Fort heureusement, on entreprit de la reconstruire tout en conservant cet aspect traditionnel. Ainsi, s'apparente-t-elle au jardin Yuyuan, à Shanghai : de belles plantes odorantes s'épanouissent en fabuleux bouquets et ses illuminations soulignent une architecture grandiose. Mais il est une merveilleuse fleur se déployant en son sein. D'un rouge insolent, ses luminescences chatoyantes caressent une étendue d'eau. Le son des tambours et l'odeur du bois confèrent une aura à la fois chaleureuse et fastueuse... on l'appelle le "Lotus rouge". Ce somptueux édifice appartenait autrefois à la royauté en tant que palais. Néanmoins, il fut reconverti en hôtel il y a de cela dix ans par le nouveau président Yao Ping. En effet, ce dernier était désireux d'attirer une clientèle de tout horizon. Depuis lors, le Lotus rouge concentre diverses activités commerciales et politiques, favorisant par là même le tourisme. (poursuivre la lecture)

L'étendue du sud

S.0 M.0
Un très grand lac, surnommé « Lac de glace » par ailleurs à cause de l’étonnante transparence de l’eau qui y réside. C’est un lieu très calme et très apprécié des amoureux du silence. C’est aussi ici qu’on y pèche les poissons pour la vente quotidienne au marché. La pêche y est réglementée afin d’éviter que les diverses espèces y vivant soient menacées.
Pas de nouveaux messages
S.0 M.0
C’est le grand temple de Xuan, celui d’où est régit l’institution de prières et croyance. Les habitants y vont souvent prier pour n’importe quelle occasion. Les moines y vivent et s’occupent des lieux avec plus ou moins de ferveurs. Pour accéder à ce temple, il faut gravir une montagne d’escalier puis se déchausser à l’entrer. On ne doit toucher le bois de ce lieu sacré qu’avec la peau de ses pieds.
Pas de nouveaux messages
S.0 M.0
C’est grâce à cette porte et seulement par cet intermédiaire là que l’on peut sortir ou entrer dans la ville. Il n’existe aucun autre moyen de pénétrer dans la cité. La porte est fière et imposante, à l’instar des gardiens qui la surveillent et la protègent. Il vaut mieux être armé de courage et d’argent pour pouvoir la passer.
Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages
 
avatar
le Sam 22 Avr - 11:05
Shang Naoshi Voir le dernier message
2 REPONSES 121 VUES
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Sauter vers: