L'année 1976 fut désastreuse pour Xian. La guerre défigura ses nombreuses bâtisses, la transformant en de vulgaires ruines. Fort heureusement, on entreprit de la reconstruire tout en conservant cet aspect traditionnel. Ainsi, s'apparente-t-elle au jardin Yuyuan, à Shanghai : de belles plantes odorantes s'épanouissent en fabuleux bouquets et ses illuminations soulignent une architecture grandiose. Mais il est une merveilleuse fleur se déployant en son sein. D'un rouge insolent, ses luminescences chatoyantes caressent une étendue d'eau. Le son des tambours et l'odeur du bois confèrent une aura à la fois chaleureuse et fastueuse... on l'appelle le "Lotus rouge". Ce somptueux édifice appartenait autrefois à la royauté en tant que palais. Néanmoins, il fut reconverti en hôtel il y a de cela dix ans par le nouveau président Yao Ping. En effet, ce dernier était désireux d'attirer une clientèle de tout horizon. Depuis lors, le Lotus rouge concentre diverses activités commerciales et politiques, favorisant par là même le tourisme. (poursuivre la lecture)

Yao Ping

Célébrité : Kim Sang-joong
Tigre
Argent : 687
Emploi et rang : Président de Xian

更多信息

Président

la parade du dragon rouge

Bienvenue à vous, chers citoyens de Xian ! Pour cette nouvelle année du Coq, l'esprit du Grand Dragon Rouge s'est réveillé pour célébrer la vie et la mort. Son esprit apportera fortune et force à nos terres et fertilité à nos femmes.  Quand dix-huit heure sonnera, alors le Dragon se réveillera.

Pour ce sujet, merci de ne répondre qu'une seule fois pour indiquer votre présence à la parade. Il se terminera le 5 mars.
Huáng Fǔ Wang

Célébrité : Lee Joon-gi
Chien
Argent : 631
Rumeurs : Aucune pour le moment
Emploi et rang : Gardien, Dragon Rouge.

更多信息

DRAGON ROUGE

LA DANCE DU DRAGON
Know About Me

Au beau milieu du couché du soleil, j'étais sorti de l'hôtel pour faire une ronde dans les ruelles de Xian. J'étais en quelque sorte de garde aujourd'hui même si c'était le jour des festivités. Je me devais de toujours garder un œil sur cette pesante ville pour sa sécurité. Cette fois-ci, je prenais tout de même un certain plaisir quand je voyais le sourire accroché aux lèvres des habitants qui profitaient du nouvel an lunaire en famille, entre amis ou en solitaire. Le nombre importait peu, seul le plaisir était voulu et recherché. À cette heure-ci, il devait y avoir la parade du Dragon Rouge comme à chaque début d'année. Un moment très attendu pour tous, par la somptuosité et la précision de la danse effectuée. Elle était appréciée par tout le monde, vendant du rêve, un autre monde qui ouvre à l'imaginaire.

(...) Je me faufilais au milieu de la foule joviale, qui dansait sur la musique traditionnelle, avec un peu de mal. Les habitants étaient trop concentrés sur le Dragon Rouge pour s'intéresser à leurs voisins qui voulaient passer. Avec un peu de patience, je pus m'approcher davantage et être parmi les premiers pour mieux regarder. Je ne restais pas longtemps, seulement quelques minutes à contempler ce qu'il se passait, pour laisser ma place à quelqu'un d'autre et faire un petit tour dans les ruelles où il était possible d'y trouver à manger. J'achetais à une vieille dame un gâteau de riz que je mangeais sur le trajet avant de rejoindre les remparts du Lotus Rouge qui m'attendaient.

TENUE

Spoiler:

Hóng Jiā Yíng

Célébrité : Zhāng Xīn Yuàn 张辛苑 (Modèle)
Dragon
Argent : 313
Emploi et rang : Belles dames (Belle dame)

更多信息

BELLE-DAME

LA DANSE DU DRAGON

Qu'importe l'endroit où vous vous trouviez en cette belle soirée, les rues de Xi'an étaient en pleine effervescence; ici et là, on pouvait apercevoir des commerçants s'adonner aux derniers ajustements sur leur stand avant qu'ils ne se fassent submerger par la foule venue assister à l'éveil du dragon, tandis que des Xianoises retouchaient leur maquillage dans le  rétroviseur de leur scooter après s'être parées de leurs plus beaux atours pour l'occasion. Chaque visage se fendait d'un sourire au contact de cette atmosphère euphorisante et Jia Ying n'y échappait pas non plus. D'ordinaire plus réservée, ces rares excursions à l'extérieur des remparts encerclant l'hôtel ne manquaient jamais de la dérider et elle s'autorisait alors une conduite plus relaxée.

Elle ne pouvait malheureusement pas rester bien longtemps : l'hôtel organisait ses propres festivités en ce premier jour du nouvel an lunaire et une partie du personnel restait d'astreinte. On leur avait cependant octroyé – à ses collègues et elle – une permission exceptionnelle pour assister à la danse du dragon qui avait lieu à 18 heures et une autre pour les feux d'artifices à 23 heures. Certains avaient décidé d'y aller en groupe, d'autres rejoignaient leur famille. Elle, elle avait opté pour une aventure en solitaire ce soir, repoussant les retrouvailles annuelles obligatoire avec sa famille aux jours qui suivraient et savourant cet instant volé loin de ceux qu'elle voyait jour après jour.

Et malgré la contrainte du temps, c'était néanmoins sans se presser qu'elle remontait les rues du quartier nord dans sa robe rose, flânant d'un stand à l'autre, dépensant quelques pièces dans des babioles qui attiraient son regard et des petites gourmandises qui attiraient son estomac.
Puis, les tambours s'emballèrent soudain, accompagnés des traditionnelles cymbales, pour annoncer le début imminent de l’événement et elle se dépêcha de régler ses derniers achats pour se fondre dans la foule qui se déplaçait tel un seul homme vers l'origine du son. Sa brochette de tomates cerises caramélisées dans une main, elle tentait de se frayer un chemin vers l'avant tout en protégeant son bien de l'autre : les cheveux longs et autres manteaux d'hiver à fourrures avaient tôt fait de se retrouver piégés par le sucre si elle ne faisait pas attention. La danse avait déjà commencé, elle pouvait voir la figurine s'agiter au-dessus de la foule un peu plus loin devant elle. Elle insistait un peu plus, bousculant certaines personnes qui dansaient sur place en bloquant le passage. Sa persévérance finit par payer lorsqu'elle atteignit les premiers rangs alors qu'un homme s'éloignait, laissant une place que Jia Ying s'empressa de prendre. Le spectacle avait beau être familier, elle ne s'en lassait jamais. Elle suivait les mouvements du dragon, émerveillée de la dextérité dont faisait preuve les danseurs dans le maniement des perches.

Perdue dans sa contemplation, elle fut rappeler à l'ordre dix minutes plus tard par l'alarme de son téléphone, hurlant et vibrant dans la poche de sa robe. A regrets, elle quitta la foule, laissant à son tour la place à qui la voudrait pour prendre le chemin du Lotus Rouge et participer à la danse proposée par les Belles Dames.

Shang Naoshi

Célébrité : Ishihara Lee Takamasa (MIYAVI).
Coq
Argent : 151
Emploi et rang : Gardien, Dragon Rouge.

更多信息

DRAGON ROUGE

J'étais là, près à assister à la parade du dragon rouge. Pour cette occasion, ma mère avait souhaité m'y retrouver et nous nous tenions ensemble, les yeux rivés sur les chars qui défilaient, tous plus somptueux les uns que les autres, en face de nous. Un jour, quand j'étais enfant, me dit ma mère, j'avais souhaité faire partie de cette parade. Je voulais montrer à tout le monde combien c'était important pour moi, petit citoyen lambda de la ville, de participer. Nous devions tous nous investir, et encore en ce jour, mes yeux brillaient de temps de beauté. J'étais subjugué par le spectacle, mais c'était sans parler de l'heure qui sonna, annonçant l'arrivé du dragon.

« Regarde, Tomo ! » s'extasia ma mère en s'accrochant à mon bras.

C'était impressionnant ! Mon cœur tambourinait dans ma poitrine tellement j'étais impatient de voir le fameux dragon. Enfin, quand je parvins à le voir, surplombant la foule de sa grandeur, je me sentis si petit, si frêle face à sa puissance. Ses couleurs le rendaient si parfait, unique et encore plus majestueux que, je le crois, l'an passé. J'étais comme un enfant face à cette parade.

[EVENT] La parade du Dragon Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut