L'année 1976 fut désastreuse pour Xian. La guerre défigura ses nombreuses bâtisses, la transformant en de vulgaires ruines. Fort heureusement, on entreprit de la reconstruire tout en conservant cet aspect traditionnel. Ainsi, s'apparente-t-elle au jardin Yuyuan, à Shanghai : de belles plantes odorantes s'épanouissent en fabuleux bouquets et ses illuminations soulignent une architecture grandiose. Mais il est une merveilleuse fleur se déployant en son sein. D'un rouge insolent, ses luminescences chatoyantes caressent une étendue d'eau. Le son des tambours et l'odeur du bois confèrent une aura à la fois chaleureuse et fastueuse... on l'appelle le "Lotus rouge". Ce somptueux édifice appartenait autrefois à la royauté en tant que palais. Néanmoins, il fut reconverti en hôtel il y a de cela dix ans par le nouveau président Yao Ping. En effet, ce dernier était désireux d'attirer une clientèle de tout horizon. Depuis lors, le Lotus rouge concentre diverses activités commerciales et politiques, favorisant par là même le tourisme. (poursuivre la lecture)

xian, la ville

S.6 M.40
shopping is alwa...
Lun 29 Mai - 16:30
Bai Kashi Voir le dernier message
xian, la ville Tumblr_op8pqaqlkh1s5bp52o9_250
Zone très urbanisée mais restée traditionnelle. Les ruelles sont pour la plupart étroites et souvent bondées. Il y fait néanmoins bon vivre et les couleurs chaudes qui ornent les allées donnent le sourire. En soirée, c’est souvent très animé et c’est ce qui fait le charme de ce quartier.
Pas de nouveaux messages
S.14 M.109
Drunk Mind Ft L...
Jeu 25 Mai - 15:41
Cai Li Ling Voir le dernier message
xian, la ville 698464tumblrolj05i29jK1w38dm8o1250
Zone très pratique puisqu’elle regroupe les différentes institutions dont un humain a besoin dans sa vie. Les écoles, l’hôpital et tout ce qui se réfère aux soins, la bibliothèque ainsi qu’un centre sportif rénové il y a peu se pointent dans ce même quartier.
Pas de nouveaux messages
S.1 M.5
all we do is thi...
Jeu 14 Sep - 22:46
Shen Kun Voir le dernier message
xian, la ville 0jBeHBye
Comme son nom l’indique, c’est une immense étendue qui se situe à l’Ouest de la ville, toujours dans les remparts de Xian. La nature y règne en maître et se laisse très peu envahir par la civilisation. On peut alors se promener dans une grande forêt, se rendre aux bains publics de la grotte Dòngxué ou encore prier pour l’âme d’un proche défunt au cimetière.
Pas de nouveaux messages
S.0 M.0
A l’instar de celle de l’Ouest, c’est un espace très naturel bien qu’on y trouve un peu plus d’empruntes du progrès humain. En effet, on pêche dans ce merveilleux lac dont on surveille de près les ressources, on peut aller prier dans le plus grand temple de la ville mais c’est aussi dans ce lieu que se hisse la grande porte qui délimite les frontières entre la ville et le reste du monde.
Pas de nouveaux messages
S.3 M.5
Li Cai Cheng
Lun 1 Mai - 18:34
Le Majordome Voir le dernier message
xian, la ville 8ODMmAB7
Ce sont celles qui se situent du côté de la ville et qui la séparent du reste du monde. Les gardiens y patrouillent à chaque instant et il est interdit d’y traîner sans autorisation. Elles sont imposantes, à l’instar de la Grande Muraille de Chine et donc extrêmement bien gardées.
Pas de nouveaux messages
xian, la ville Empty