L'année 1976 fut désastreuse pour Xian. La guerre défigura ses nombreuses bâtisses, la transformant en de vulgaires ruines. Fort heureusement, on entreprit de la reconstruire tout en conservant cet aspect traditionnel. Ainsi, s'apparente-t-elle au jardin Yuyuan, à Shanghai : de belles plantes odorantes s'épanouissent en fabuleux bouquets et ses illuminations soulignent une architecture grandiose. Mais il est une merveilleuse fleur se déployant en son sein. D'un rouge insolent, ses luminescences chatoyantes caressent une étendue d'eau. Le son des tambours et l'odeur du bois confèrent une aura à la fois chaleureuse et fastueuse... on l'appelle le "Lotus rouge". Ce somptueux édifice appartenait autrefois à la royauté en tant que palais. Néanmoins, il fut reconverti en hôtel il y a de cela dix ans par le nouveau président Yao Ping. En effet, ce dernier était désireux d'attirer une clientèle de tout horizon. Depuis lors, le Lotus rouge concentre diverses activités commerciales et politiques, favorisant par là même le tourisme. (poursuivre la lecture)

L'étendue de l'ouest

S.0 M.0
La grande forêt de la ville, encore appelée dans un ton poétique « Le chant des regrets éternels » à cause de la légende de la Belle Dame. En effet, dans un passé lointain, une Belle Dame, trop chagrinée par son destin pénible se serait suicidée en ces lieux. Depuis, son esprit hanterait la forêt, plusieurs témoignages rapportent que des personnes auraient entendu son chant douloureux alors qu’elles se promenaient dans ces bois.
Pas de nouveaux messages
S.0 M.0
C’est une immense grotte qui émane des impressions d’infinies. En effet, il y fait toujours sombre mais la lumière qu’apportent les diverses lanternes posées là pour éclairer le lieu crée un effet de reflet infini. Le plafond et ses stalactites se reflètent sur l’étendue d’eau qui se déploie dans la grotte. Se crée alors l’impression de se baigner dans l’espace. Il est de ce fait bon de savoir que cette grotte sert aussi de bains publics pour toute la ville.
Pas de nouveaux messages
S.1 M.5
all we do is thi...
Jeu 14 Sep - 22:46
Shen Kun Voir le dernier message
avatar
le cimetière de la ville où reposent les disparus de la cité. Encerclé d’une muraille et protégé par un temple et ses moines, il est rigoureusement entretenu. Les habitants croient avec ferveurs qu’il faut souvent aller prier au temple pour ces âmes défuntes afin que celles-ci ne tombent pas dans la colère et ne viennent pas les hanter.
Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages
 
avatar
le Sam 22 Avr - 11:05
Shang Naoshi Voir le dernier message
2 REPONSES 144 VUES
Pas de nouveaux messages
 
avatar
le Dim 16 Avr - 0:05
Choi Yoo Jin Voir le dernier message
0 REPONSES 49 VUES
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Sauter vers: